Présentation

Le transport médical conventionné est un service proposé aux patients pour faciliter leur déplacement vers des établissements de santé, comme les hôpitaux. Il est important de choisir un prestataire de transport médical conventionné pour bénéficier d’une prise en charge partielle ou totale par l’Assurance Maladie.taxi-loiret-45-conventionne_resultat

Transport entre le Loiret et Paris

Voici quelques informations utiles concernant le transport médical conventionné entre le département du Loiret et les hôpitaux de Paris.

Types de transport médical conventionné :

• Ambulance : pour les patients nécessitant un transport allongé ou une surveillance médicale pendant le trajet.
  • Véhicule sanitaire léger (VSL) : pour les patients ne nécessitant pas de transport allongé, mais ayant besoin d’une aide à la mobilité.

Taxi conventionné : pour les patients autonomes, mais ayant besoin d’un transport adapté pour se rendre à leurs rendez-vous médicaux. Conditions pour bénéficier d’un transport médical conventionné :

• Être pris en charge à 100% par l’Assurance Maladie pour une affection de longue durée (ALD) ou une hospitalisation programmée.
  • Avoir une prescription médicale de transport (PMT) établie par un médecin.

Choisir un transporteur conventionné par l’Assurance Maladie. Comment trouver un transporteur médical conventionné dans le Loiret :

• Vous pouvez consulter l’annuaire en ligne de l’Assurance Maladie pour trouver les transporteurs médicaux conventionnés près de chez vous.

Vous pouvez également demander conseil à votre médecin traitant ou à l’établissement de santé où vous êtes suivi. Organiser le transport vers les hôpitaux de Paris :

• Prenez contact avec le transporteur médical conventionné pour réserver votre transport conventionné dans le Loiret. Précisez la date, l’heure et le lieu de prise en charge, ainsi que l’adresse de l’hôpital parisien où vous devez vous rendre.
  • Présentez votre prescription médicale de transport et votre carte Vitale lors de la prise en charge.

Pensez à prévoir suffisamment de temps pour le trajet, car la distance entre le Loiret et Paris peut engendrer des temps de transport assez longs. Remboursement du transport médical conventionné :

• Si vous remplissez les conditions, l’Assurance Maladie prend en charge 65% des frais de transport pour les patients en ALD, et 100% pour les patients hospitalisés.
  • Pour obtenir le remboursement, conservez les justificatifs de transport et adressez-les à votre caisse d’Assurance Maladie, accompagnés de la prescription médicale de transport.

N’oubliez pas de vérifier régulièrement les conditions et les tarifs auprès de l’Assurance Maladie, car ceux-ci sont susceptibles d’évoluer.