Les taxis conventionnés sont destinés pour le transport des malades de leur domicile vers le centre de santé ou du centre de santé vers la maison. C’est grâce à un bon de transport que le patient est bien reçu dans un Taxi Conventionné 78 avec une prise en charge assurée. Pour effectuer un transport assis, des documents sont à fournir par le patient. Les possibilités de remboursement, la facturation et le règlement sont des détails importants. 

Les pièces pour une demande de transport assis :

La première pièce, c’est la prescription médicale fournie par votre médecin. Si le service de transport des chauffeurs de Taxi Conventionné 78 émet des doutes, c’est le médecin prescription qui se porte garant pour envoyer des preuves de confirmations sur l’état de son patient. 

Une attestation de sécurité sociale est exigée, la carte vitale bien à jour, la pièce d’identité, la carte mutuelle sont des pièces nécessairement importantes. Par ailleurs, l’autre nécessité, c’est une demande d’accord préalable. Cette demande d’accord concerne les cas de séries de distances supérieures à 50 km, et pour de longs trajets de plus de 150 km. 

Remboursement :

Pour vos transports médicaux, vous avez droit à un certain remboursement. En effet, il y a différents niveaux de remboursements. D’abord, le remboursement 100 %. Pour bénéficier de cette prise en charge, il faut : une affectation sur un long trajet, maladie professionnelle, accident du travail. De même, les femmes enceintes d’au moins six mois de grossesse à 12 jours après l’accouchement. 

Un transport pour l’hospitalisation d’un nouveau-né ayant 30 jours. Si vous êtes un titulaire de pension d’invalidité d’un taux au-delà de 66,66 %, vous aurez aussi un remboursement de 100 %. Après l’option 100 %, nous avons le Tiers-Payant. Dans ce cas, le transport n’est pas bénéficiaire de la prise en charge à 100 %. Aussi, le transport n’a pas reçu une affectation de longue durée. 

La troisième option, c’est le paiement de la totalité des frais. Ici, la consultation n’est pas couverte à 100 %. Aussi, aucune prescription n’est reçue pour un transport assis.